PEC Zwolle, relégué la saison dernière, était déjà assuré de remonter avant la rencontre de vendredi soir contre le FC Dordrecht (4-0).
C'est désormais aussi le cas d'Heracles Almelo (voir les images de la fête sur twitter: https://tinyurl.com/2pzf94rs), qui a en effet battu Jong PSV 3-0 grâce à un doublé (1-0, 19e, 2-0, 34e) de son milieu de terrain belge Ismail Azzaoui (voir le premier but sur twitter: https://tinyurl.com/mrsaztey). Le défenseur allemand Marco Rente (ex-Borussia Dortmund) a fait 3-0 à la 89e.
Lucas Schoofs (ex-Lommel, La Gantoise et Oud-Heverlee Louvain) a livré un très bon match.
Heracles peut même encore espérer décrocher le titre. A trois journées de la fin il ne compte en effet que 3 points de retard (79-76) sur PEC.
UNE OPTION DE DEUX ANS
Formé à Anderlecht et à Tottenham, Ismail Azzaoui, 25 ans, international U15, U16, U17 et U19, n'a jamais joué en Jupiler Pro League.
Il a en revanche disputé 54 matches en Eredivisie pour Willem II Tilburg et Heracles, 17 en Keuken Kampioen Divisie, et même deux en Bundesliga, pour le compte de Wolfsburg.
Il vaut 500.000 euros selon Transfermarkt. Son contrat expire en fin de saison, mais Heracles dispose d'une option de deux ans.
A LIRE AUSSI
Match arrêté à cause d'un gamin de 8 ans
(https://www.footnews.be/news/368227/match-arr%C3te-a-cause-dun-gamin-de-8-ans).