Pour Charleroi, la saison n'aura pas permis de se hisser dans les playoffs. Il n'aura finalement manqué que deux points au Sporting pour y arriver.
Des points qui ont en partie été perdus lors du match face à Malines. Les supporters avaient jeté des fumigènes sur la pelouse, en plus d'avoir lancé des balles de tennis. Et l'arbitre de la rencontre avait finalement arrêté définitivement le match à la 67e minute de jeu.
Si on pensait dans un premier temps que la rencontre serait rejouée, c'est un score de forfait qui était infligé aux Zèbres, qui perdirent donc trois points cruciaux dans la course aux Europe playoffs.
IDENTIFIE
Et du côté du club, on a activement recherché le supporter qui a fait définitivement arrêter la rencontre. Ce dernier a été identifié et en plus de l'exclusion de stade jusqu'en 2027, une grosse sanction financière pourrait lui être infligée.
Le seul souci est que le procès pourrait durer plusieurs années et que le fautif risque finalement d'échapper à une sanction autre que l'interdiction de stade. En attendant, c'est en-dehors de l'enceinte qu'il devra suivre les rencontre jusqu'en juin 2027, annonce Sudinfo.