Ce mardi soir à Stamford Bridge, Chelsea accueillait le Real Madrid pour le quart de finale retour de Ligue des Champions. Une rencontre qui a une nouvelle fois tourner à l'avantage des Espagnols.
Déjà vainqueurs à l'aller à domicile (2-0), les Merengues ont remis le couvert. Les Blues n'auront cependant pas manquer d'occasions de faire bouger le marquoir. "On a bien contrôlé le match en première période, on a raté quelques occasions de but. Tandis que le Real, la moindre opportunité qu’on leur donne, ils en profitent pour marquer", déclarait Thiago Silva à Canal+ au coup de sifflet final.
"On arrive à se créer des occasions de buts, mais je ne comprends pas pourquoi on n’arrive pas à la mettre au fond. Ce n’est pas que la faute des attaquants, car il y a aussi des occasions que, nous défenseurs, avons ratées, comme celle de Cucurella", ajoutait encore le Brésilien.
TRISTE
Avant de conclure : "S’il marque, cela aurait été une autre deuxième mi-temps. La frustration est là: peut-être que cela a été mon dernier match de Ligue des champions. C’est triste de finir comme ça…"
Sous contrat à Chelsea jusqu'en 2024, Thiago Silva n'aura pas l'occasion de disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions avec les Blues, actuellement onzièmes du championnat à dix-sept points de Newcastle, dernier qualifié pour la Coupe aux grandes oreilles.