Une recrue estivale du Standard de Liège n'arrête plus de décevoir. Les jours passent et se ressemblent pour celui qui avait déjà eu droit aux sifflets de Sclessin, un peu plus tôt dans la saison.
Le 2 septembre dernier, les Rouches avaient officialisé l'arrivée de Stipe Perica, dans la Cité Ardente. Pour s'attacher les services de l'attaquant croate, le club du bord de Meuse avait déboursé pas moins de 900 000 euros. Une somme conséquente quand on voit ce que le natif de Zadar apporte vraiment aux Liégeois. Proche du néant. Quatre buts seulement en vingt-deux rencontres ... un bilan bien rouge pour celui qui avait pourtant inscrit trois goals en cinq matchs, avec le Maccabi Tel-Aviv, avant de finalement la quitter pour rejoindre le matricule 16.
Malgré son mètre nonante-deux, Stipe Perica n'a pas encore marqué le moindre goal de la tête. Pas assez bien servi ou tout simplement à côté de la plaque ? On vous laisse choisir la réponse la plus cohérente.
LA STATISTIQUE SAIGNANTE
Si vous pensez que son nombre de goals marqués est le seul problème, détrompez-vous. En effet depuis son arrivée au Standard de Liège, le droitier de 27 ans a touché 322 ballons et en a perdu ... pas moins de 111. Presque un ballon sur trois. C'est quand même beaucoup. Au niveau des passes, il en a réalisé 180 et ratées 61. Pas très agile l'ancien Hurlus.
DROLE DE RESSEMBLANCE
Un profil qui ressemble étrangement à celui de Felipe Avenatti. Beaucoup de points en commun entre les deux hommes. Tous les deux ont empilé les buts avant d'arriver à Sclessin pour finalement s'écraser, la tête en première, par la suite. Maladroits, les deux attaquants ont aussi l'art de manquer des buts tout faits. Rien que cette saison, Stipe Perica a manqué six grosses occasions. Ce qui est énorme quand on connait son temps de jeu (1060 minutes).
Avenatti avait, quant à lui, marqué cinq buts en quarante matchs pour le Standard de Liège. Encore un but de Stipe Perica et un nouveau point en commun verra le jour.