Ce dimanche, le Standard de Liège a été battu sur sa pelouse par le KV Courtrai (0-2) dans le match comptant pour la vingt-cinquième journée de championnat. Une rencontre où Felipe Avenatti, ancien attaquant du club du bord de Meuse, était dans le onze de départ des Kerels.
Joachim Mununga, T2 de Marc Brys sur le banc de l'OH Louvain, a déclaré dans la RTBF que Felipe Avenatti était partout et que cela devait être frustrant pour les fans du Standard de Liège. Celui-ci rajoute que l'Uruguayen n'était déjà plus le même que lors de son passage dans la Cité Ardente.
"Ça doit être frustrant pour les supporters du Standard parce qu’il a permis à Courtrai de sortir de sa tanière. Il tient les ballons, il est partout. Ce n’est pas le Avenatti qui était en crise au Standard. Il respire la confiance et c’est un pilier pour cette équipe courtraisienne […] Face à Courtrai, le Standard est tombé dans un piège, mais ce serait trop facile de tout jeter et de ne pas voir objectivement qu’ils se sont faits surprendre par un goal sorti de nulle part et par un penalty juste mais très léger. Mais le Standard doit faire mieux."
CAP SUR LA CAPITALE
Samedi prochain, les Rouches se déplaceront sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise, en championnat.