Ce dimanche soir, le Standard reçoit Courtrai à Sclessin. Un match que les Rouches doivent à tout prix gagner pour rester à proximité du top 4.
Cette rencontre sera particulière pour Felipe Avenatti. L'attaquant uruguayen n'aura jamais réussi à s'imposer au Standard lors de son passage en bord de Meuse.
Kostas Laifis se méfie malgré tout de son ancien coéquipier : "C'est un bon joueur. Il n'est jamais parvenu à trouver son niveau au Standard mais il est assurément un attaquant qui sait conserver un ballon, qui est bon dans les airs et qui possède des qualités à la finition. Nous devrons faire très attention à lui."
Les Rouches veulent toujours y croire pour les PO1 : "Nous croyons en un ticket pour les Champions Playoffs. Si la quatrième place se veut proche, elle ne pourra être atteinte qu'avec davantage de régularité. Défensivement, nous sommes bien en place. Nous concédons très peu d'occasions mais pour encore franchir un cap, nous devons peaufiner les détails. J'entends par là notre positionnement, nos déplacements."
CLASSEMENT
En cas de succès, les Liégeois reviendront à un petit point du Club de Bruges, actuel quatrième de Jupiler Pro League. Courtrai espère de son côté prendre des points à Sclessin, eux qui n'ont que deux points d'avance sur le premier relégable.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le Standard terminera-t-il dans le top 4 ?