Le KRC Genk réalise une excellente saison en Jupiler Pro League et possède actuellement les meilleurs chances dans la course au titre. L'entraîneur Wouter Vrancken peut compter sur une équipe stable et forte dans tous les compartiments du jeu. Le gardien de but Maarten Vandevoordt joue également un rôle important.
Le jeune joueur formé à Genk n'a que 20 ans, mais il a déjà plus de 100 matchs avec l'équipe A à son actif. Et son talent a également été rapidement remarqué à l'étranger. Il est déjà certain que Vandevoordt évoluera bientôt dans un championnat de haut niveau. En effet, il a été annoncé en fin de saison dernière que le gardien de but allait rejoindre le RB Leipzig.
Sur la chaîne Youtube du Racing, Vandevoordt s'explique désormais sur son choix de rejoindre l'actuel numéro 4 de la Bundesliga. "Leipzig est une équipe de haut niveau en Allemagne. Ils ont également établi un bon plan pour moi. Et je peux rester à Genk un peu plus longtemps pour jouer et acquérir de l'expérience. Parfois, on sent que c'est juste", déclare l'international espoir belge.
2023 OU 2024?
Dans le cadre de l'accord avec Leipzig, Vandenvoordt était censé rester à Genk jusqu'à la mi-2024 avant de rejoindre l'Allemagne de l'Est. Mais le directeur sportif Max Eberl a récemment laissé entendre qu'il pourrait être transféré à Leipzig dès l'été prochain. Pour l'instant, le joueur ne sait encore rien à ce sujet. "Je me concentre maintenant sur Genk. En cette saison... et peut-être aussi la saison prochaine", a déclaré Vandevoordt.