Le Club de Bruges a fait ses emplettes auprès du FC Barcelone l'été dernier et ce fut une excellente affaire. Le Club a payé 5 millions d'euros pour Ferran Jutgla et six mois plus tard, la valeur du joueur a déjà considérablement augmenté, principalement grâce à ses bonnes performances en Ligue des champions. Ils veulent répéter ce succès et lorgnent donc à nouveau sur La Masia.
En effet, le média espagnol Relevo rapporte que le Club est en train de passer à la vitesse supérieure avec l'arrivée de Victor Barbera. L'attaquant de 18 ans serait l'un des plus grands talents de la génération 2004, celle d'un certain Gavi. Barbera est un habitué du Barça Atlètic cette saison, où il a inscrit six buts en 15 matches en troisième division espagnole. Il s'est également illustré lors de la UEFA Youth League, où il a inscrit pas moins de sept buts en seulement quatre matches.
Mais l'été prochain, Barbera, qui est également international espagnol avec les U19, sera en fin de contrat au FC Barcelone. Le club est désireux de prolonger son contrat, mais plusieurs équipes seraient à l'affût. Parmi ceux-ci, le Club de Bruges aurait les meilleures chances car les Blauw and Zwart offrent aux jeunes talents un projet attractif, tant sur le plan sportif que financier.
FIN DE CONTRAT
Si le Club parvient effectivement à séduire Barbera, il pourrait faire une bonne affaire. Comme le jeune attaquant est en fin de contrat, Bruges ne devrait payer qu'une indemnité de formation relativement faible en été. Ce que l'on redoute du côté de Barcelone.
UDPATE 19/01
Selon les informations du Het Laatste Nieuws, Bruges aurait trouvé un accord avec Victor Barbera. L'officialisation ne devrait plus tarder à tomber. Une excellente nouvelle pour des Flandriens qui cherchaient un remplaçant à Cyle Larin.