En Coupe de Belgique, Genk a été sévèrement battu par l'Antwerp. Mais en championnat, les Limbourgeois restent largement en tête avec seulement huit points perdus en dix-neuf journées.
Et avec des prestations qui permettent à Genk de posséder sept points d'avance sur son dauphin, plusieurs joueurs se sont évidemment mis en avant. C'est le cas de Bryan Heynen et Mike Trésor, qui pourraient représenter le futur de l'équipe nationale belge.
Lors de la dernière Coupe du Monde, seul le premier a toutefois réussi à faire partie de la pré-sélection de Roberto Martinez. Un statut que Dimitri De Condé veut voir changer rapidement pour ses deux protégés.
FAIRE DES CHOIX
"Il y a toujours de la concurrence en équipe nationale mais ils méritent sans aucun doute leur chance. Il va y avoir un nouveau sélectionneur qui devra faire des choix mais quand vous voyez comme Heynen fait la différence contre les équipes du top en Belgique", explique le directeur technique à Eleven Sports.
De Condé qui espère que les joueurs seront sélectionnés chez les Diables avant departir à l'étranger. Pour lui, il faut en effet mettre l'accent sur les joueurs du championnat national afin de le valoriser.
À LIRE AUSSI