Après un passage manqué à Sclessin, l'attaquant uruguayen revit à Courtrai. Felipe Avenatti a accordé un entretien au journal flamand Het Nieuwsblad.
C'est déjà à Courtrai qu'Avenatti s'était fait un nom lors de la saison 2018/2019, à l'époque prêté par Bologne. Le Standard pensait avoir flairé le bon coup en le recrutant pour 3,75 millions d'euros, mais à Sclessin, il ne parvint jamais à s'imposer, enchaînant les prêts à l'Antwerp, à l'Union et au Beerschot, sans grand succès.
L'été dernier, Courtrai le récupérait gratuitement et après un début de saison compliqué, le natif de Montevideo semble enfin renaitre sous les couleurs du KVK. Buteur en Coupe lors du succès à OHL (1-3), c'est lui qui a marqué l'unique but de la rencontre face à Genk en championnat. Le week-end dernier, il a planté un doublé, encore face à OHL, lors du succès 2-3 à Louvain.
UN CLUB SPECIAL
"Je n'ai pas trouvé que mon jeu était bon, mais j'ai marqué deux buts importants. L'équipe a fait un excellent travail malgré le fait que nous n'ayons pas vraiment pu jouer le jeu que nous souhaitions. Mais ça fait du bien de marquer à nouveau. Je joue mieux parce que je me sens bien dans ce club. Il en va de même pour ma femme et mes enfants, d'ailleurs. Dans le passé, j'ai toujours fait de mon mieux aussi, mais Courtrai reste un club spécial pour moi", a-t-il conclu.