Cinq rencontres étaient au programme de la Nationale 1, ce samedi. A l'issue de cette saison pas moins de trois équipes se verront attribuer un ticket pour la Challenger Pro League. Une occasion unique pour certains clubs de rêver un peu plus grand. Une opportunité qu'il faudra, néanmoins, parfaitement saisir pour les intéressés.
Le Patro Eisden, leader de la série, se déplaçait sur la pelouse de l'Olympic de Charleroi (2-1). Une rencontre où les Dogues avaient pris les devants, déjà même, avant la fin de la première mi-temps. Les protégés de Mohamed Dahmane ont ensuite raflé la mise lors de la deuxième période. Une belle performance. Trois points qui permettent ainsi aux Carolos de consolider leur quatrième place au classement. Cinq unités séparent, désormais, les Violets des Olympiens.
La RAAL, de son côté, n'a fait qu'une bouchée de Ruppel Boom (4-1). Les Loups, au classement, reviennent à trois longueur du Patro Eisden. Lors de la prochaine journée de championnat, l'ancien pensionnaire de Jupiler Pro League se rendra chez le leader limbourgeois. D'ores et déjà le match à ne surtout pas manquer pour les supporters des deux camps.
Dans le derby hennuyer entre les Francs Borains et le Sporting de Charleroi B (1-1), aucune des deux équipes n'est finalement parvenues à se départager. Une bien mauvaise opération pour des Borains qui avaient pourtant ouvert la marque avant de s'effondrer en deuxième mi-temps. De quoi voir le top 3 s'éloigner un peu plus pour Arnauld Mercier et ses troupes.
AUTRES RESULTATS
- Dessel - Tirlemont 0-1
- Thes Sport - Ninove 0-0
- Gand B - Hoogstraten 14:30
- Louvain B - Knokke 15:00
- Visé - Mandel United 15:00
- Saint Eloois - RFC Liège 15:00