Le retour de Radja Nainggolan dans le football belge s'est terminé en eau de boudin. L'Antwerp a mis la main à la poche pour convaincre l'ancien Diable rouge, mais le Ninja n'a jamais pu répondre aux attentes élevées et a finalement été mis sur la touche après une série d'incidents. Ayant déjà passé un certain temps dans le noyau B, son contrat sera bientôt totalement dissous.
Il est vite apparu que Nainggolan allait plus que probablement profiter de cette tournure des événements pour retourner en Italie. Le milieu de terrain de 34 ans y a passé pas moins de 17 ans, après avoir porté les couleurs de Piacenza, Cagliari, l'AS Roma et l'Internazionale entre 2004 et 2021. Alors que plus tôt dans la journée, des doutes subsistaient quant à la destination exacte de Nainggolan, selon Calciomercato, son transfert est désormais effectif.
En effet, le média précise que Nainggolan retournera à Cagliari, le club où il a déjà effectué trois séjours. Il y a percé en Serie A entre janvier 2010 et janvier 2014, puis y est retourné en location lors de la saison 2019/20 et au premier semestre 2021. Bien que le club ait depuis été relégué en Serie B, il serait aujourd'hui toujours d'accord pour y retourner.
COURTOISIE DE RANIERI
Nainggolan semblait dans un premier temps attendre une offre de la Serie A, mais il aurait été convaincu par Claudio Ranieri. L'entraîneur légendaire, qui a mené Leicester City au titre de champion d'Angleterre en 2016, est lui-même revenu il y a quelques jours à Cagliari, qu'il a déjà entraîné de 1988 à 1991. Il aurait convaincu les dirigeants du club et Nainggolan de faire un effort, et l'on s'attend à ce qu'il arrive à la première séance d'entraînement le 4 janvier.