La Coupe du monde appartient définitivement au passé et le football retrouve peu à peu sa place sur les terrains européens. En Espagne, par exemple, la Liga va aussi reprendre ses droits. Le Real Madrid se rendra au Real Valladolid le 30 décembre pour son premier match depuis le tournoi.
L'équipe madrilène ne sera toutefois pas au complet car beaucoup de joueurs ont fait un beau parcours au Qatar et profitent toujours de vacances bien méritées. Carlo Ancelotti devra réfléchir à son onze et selon le quotidien AS, il pourrait réserver quelques surprises. Eden Hazard pourrait en faire partie.
Il y a de fortes chances que le tout récent ex-Diable Rouge soit titulaire vendredi prochain. Ancelotti a peu d'options sur les flancs. Pour Vinicius Junior et Rodrygo Goes, une place de titulaire risque d'arriver trop tôt puisqu'ils ne se présenteront pas avant le 26 décembre, tandis que Federico Valverde devra joueur au milieu de terrain pour palier les absences de Camavinga, Tchouameni et Modric, finalistes de la Coupe du monde.
PLACE LIBRE
Cela permettra de libérer les places en soutien de Karim Benzema. Marco Asensio semble être une certitude pour prendre sa place sur le flanc, mais sur le côté opposé, cela se jouera entre Hazard et Lucas Vazquez. Selon les rapports de ces derniers jours, Hazard ferait forte impression à l'entraînement depuis son retour du Qatar et il se pourrait bien qu'il remporte la bataille. Il s'agirait de ses premières minutes de jeu en Liga depuis le 11 septembre.