Alors que la Coupe du Monde vient de prendre fin, un ancien vainqueur du trophée annonce sa retraite ce vendredi.
En 2018, Blaise Matuidi faisait partie de l'épopée qui avait permis à la France de remporter son deuxième titre, vingt ans après le premier. Après cela, le Français allait encore remporter deux titres nationaux avec la Juventus.
Il décidait ensuite de rejoindre la Major League Soccer. Après une expérience avec l'Inter Miami, il a finalement décidé de mettre un terme à sa carrière. C'est sur les réseaux sociaux que le joueur a annoncé la nouvelle.
"TU M'AS TANT DONNE"
"Football, je t'ai tant aimé. Football, tu m'as tant donné, mais le moment est venu de dire stop. J'ai accompli mes rêves d'enfant, mes rêves d'homme. C'est la gorge serrée mais avec fierté que je tourne aujourd'hui cette page. MERCI", écrit le désormais ex-médian de 35 ans.
Matuidi qui n'a pas encore annoncé ce qu'il souhaitait faire après sa carrière. En attendant, on se souviendra qu'en 2018, en plus de la Coupe du Monde il avait remporté à la fois le titre national en Italie avec la Juventus et en France avec le Paris Saint-Germain.
Football, je t’ai tant aimé. Football, tu m’as tant donné, mais le moment est venu de dire stop. J’ai accompli mes rêves d’enfant, mes rêves d’homme. C’est la gorge serrée mais avec fierté que je tourne aujourd’hui cette page.
— Blaise Matuidi (@MATUIDIBlaise) December 23, 2022
MERCI ❤️
👉🏾 https://t.co/j9S9b7QaiD pic.twitter.com/rkDwnxX9Tj