En 1986, Claudio Ranieri entamait sa carrière d'entraineur après avoir été un modeste défenseur. Trente ans plus tard, il devenait le héros de l'Angleterre en permettant à Leicester de remporter le premier titre de champion de son histoire.
Depuis, le coach italien a vécu différentes expériences, plus ou moins couronnées de succès. Et après avoir été remercié par Watford il y a un peu moins d'un an, il va reprendre du service en Italie.
Alors que Cagliari connait une saison compliquée, après avoir été rétrogradé en Serie B, le technicien de 71 ans aura pour mission de redresser la barre dans une équipe où il est déjà passé il y a trente ans.
BONS SOUVENIRS
Il avait alors permis à l'équipe sarde de remporter le titre en Serie C. De bons souvenirs qu'il faudra rappeler le plus vite possible aux supporters, qui veulent retrouver l'élite du football italien sans tarder.
En Italie, Ranieri n'a encore jamais remporté de titre national. Et même si ce ne sera pas l'objectif avec Cagliari, son passage à Leicester a prouvé que dans le football, tout reste parfois encore possible.
Un'attesa lunga trent'anni.
— Cagliari Calcio (@CagliariCalcio) December 23, 2022
Bentornato a casa, Mister.
➡️ https://t.co/vvpBnawQlA pic.twitter.com/Jnkwsy0XaB