Après avoir décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique, le Standard voudra terminer sur une bonne note avant la pause internationale.
Mais face aux Rouches, c'est l'Union Saint-Gilloise qui se présentera ce dimanche après-midi à Sclessin. Et pour arriver à battre les Bruxellois, Ronny Deila devra pouvoir compter sur des joueurs qui peuvent faire la différence. Comme Nicolas Raskin et Philip Zinckernagel.
Tous les deux sous le coup d'une suspension, ils seront bel et bien présents sur la pelouse ce dimanche à Sclessin. Le club est en effet allé en appel pour les deux joueurs, qui ne seront jugés que mardi prochain. Les deux coéquipiers pourraient écoper de deux matchs de suspension effectifs ; une sanction qui ne prendrait alors effet que le 23 novembre.
CHOISIR
Pour le reste, la Dernière Heure pense que Cimirot sera préféré à Laifis en défense. Canak devrait quant à lui faire son retour dans le onze de base. Dragus et Perica seront pour leur part en concurrence pour une place de numéro neuf.
On rappellera que Dragus, Dewaele, Laifis et Dussenne sous tous sous le coup d'une suspension en cas d'avertissement. Deila pourrait donc faire ses choix en fonction de ce paramètre aussi. Et s'ils jouent, ils devront alors tous se méfier.