S'il a manqué les dernières rencontres du Real Madrid à cause de sa sciatique, Thibaut Courtois a prouvé à plusieurs reprises cette saison encore qu'il était important dans l'effectif madrilène.
Ses arrêts décisifs en Ligue des Champions la saison dernière lui ont valu énormément d'éloges et devraient d'ailleurs lui valoir de recevoir le prix Yashin du meilleur gardien ce lundi lors de la cérémonie du Ballon d'Or.
Selon la presse espagnole et internationale, il est en effet impossible que le prix lui échappe, même s'il a quelques beaux candidats face à lui. Alisson Becker (Liverpool), Yassine Bounou (Séville), Ederson (Manchester City), Mike Maignan (AC Milan), Edouard Mendy (Chelsea), Manuel Neuer (Bayern), Jan Oblak (Atlético), Kevin Trapp (Francfort) et Hugo Lloris (Tottenham) sont les autres candidats à la succession de Gianluigi Donnarumma.
PREMIER BELGE
Mais le portier des Diables rouges devrait bel et bien devenir le premier Belge à inscrire son nom au palmarès d'un trophée créé en 2019 et qui avait alors primé Alisson Becker. En 2020, le prix n'avait pas été attribué en raison de la crise sanitaire.
En ce qui concerne le Ballon d'Or, la presse est de plus en plus unanime pour dire qu'il reviendra à Karim Benzema, qui a lui aussi été prépondérant la saison dernière avec le Real.