Footnews s'inquiétait déjà de sa situation il y a quelques jours (https://cutt.ly/nBx46of), mais elle a encore empiré depuis. En deux mots s'il ne joue pas contre le Borussia Dortmund de Thomas Meunier et Thorgan Hazard, ce mardi soir (21 heures) au Signal Iduna Park dans le Groupe G de la Ligue des Champions de football, le Diable Rouge Adnan Januzaj (27 ans, 15 sélections, 1 but) va encore reculer de quelques cases dans la liste des sélectionnables pour la Coupe du monde, s'il y figure encore.
Or il risque très fort de passer cette rencontre sur le banc, comme mercredi dernier au match aller, perdu 1-4.
Depuis sa signature au FC Séville fin août, l'ancien joueur de... Dortmund (12 matches, 3 assists, lors de la saison 2015-2016) n’a encore passé que 18 petites minutes sur le terrain: deux montées au jeu en Ligue des champions (12 minutes contre Manchester City, 0-4, puis 6 au FC Copenhague, 0-0), et aucune en Liga !
C 'est pourtant pour jouer la Ligue des Champions et réintégrer les Diables rouges afin de disputer la Coupe du monde, que l'ex-anderlechtois n'avait pas prolongé son contrat à la Real Sociedad, et signé à Séville.
C'était apparemment un bon plan, sauf qu'il est en train de foirer.
EXCEDENTAIRE
Januzaj avait sans doute espéré, et Roberto Martinez également, que le remplacement de Julen Lopetegui par Jorge Sampaoli allait changer la donne.
Mais c'est au contraire encore pire, si l’entraîneur argentin l'a déjà placé sur sa liste des éléments excédentaires, comme l'affirme le média espagnol Fichajes.
Une place sur l'aile s'était pourtant libérée avec le départ de Lucas Ocampos à Ajax, mais elle n'est pas, ou du moins pas encore revenue au Belge, Isco, Érik Lamela et Papu Gomez étant visiblement mieux en cour auprès de Sampaoli.
A LIRE AUSSI
C'est enfin arrivé pour Witsel. Il était temps https://www.footnews.be/news/340493/cest-enfin-arrive-pour-witsel-il-etait-temps).