Dante Brogno, libre de tout contrat depuis janvier dernier et la fin de son aventure aux Francs Borains, pourrait très prochainement retrouver un poste d'entraîneur principal.
Selon les informations de Maximilien Wilgaut, journaliste de La Province, Dante Brogno a rencontré les dirigeants de la Renaissance A.E.C Mons, ce mardi. Le Belgo-Italien de 56 ans était même présent à Monceau, dimanche dernier, lors de la défaite des Dragons. Une destination qui serait pour le moins surprenante pour celui qui n'a pas encore coaché à un niveau inférieur à la D2 ACFF. Les Hennuyers évoluent, pour leur part, en D3 ACFF et sont actuellement dans le fin fond du tableau après avoir débuté leur championnat par un triste quatre sur douze.
AUTRES OPTIONS
Didier Beugnies, présent lors des deux dernières rencontres du matricule 4194 dans son antre, est lui aussi cité pour remplacer Laurent Demol. Le natif de Frameries est libre de tout contrat depuis 2015 et la faillite du RAEC Mons. Tamines serait également sur les traces du coach de 61 ans. David Bourlard a, de son côté, postulé mais finalement sans suite étant donné qu'il a entre-temps rejoint le Pays Vert, autre pensionnaire de D3 ACFF.
UPDATE 22/09
Toujours d'après La Province, Dante Brogno aurait refusé de rejoindre la Renaissance A.E.C Mons. En effet malgré que les différentes parties étaient d'accord sur plusieurs points, le volet sportif n'a pas permis de trouver un accord. La recherche d'un nouveau T1 continue pour des Dragons qui devront rapidement lever la tête en championnat, s'ils ne veulent pas vivre une saison similaire à la précédente.