Irvin Cardona, ancien buteur du Cercle de Bruges, peut compter sur l'intérêt de deux clubs français.
Selon les informations de nos confrères de Brest On Air, l'avant-centre français de 25 ans aurait pu rejoindre Saint-Etienne ou Troyes mais les offres formulées par les deux clubs français ont, finalement, été jugées insuffisantes par les dirigeants du Stade Brestois. Reste à voir si le pensionnaire de Ligue 2 et de Ligue 1 tenteront, dans les dernières heures du mercato, le tout pour le tout ou s'ils se retourneront vers une autre piste.
Sous contrat avec le club breton jusqu'en juin prochain, la valeur du natif de Nîmes est quant à elle, actuellement, estimée à 4,5 millions. Le Stade Brestois, de son côté, n'a plus d'autres choix que de le vendre cet été s'il ne veut pas le voir partir gratuitement dans un peu moins d'un an. Les Pirates avaient, de leur côté, déboursé la modique somme de 1,9 million d'euros, en 2019, pour arracher Irvin Cardona des mains de l'AS Monaco, club satellite du Cercle de Bruges.
JUPILER PRO LEAGUE
Prêté dans la Venise du Nord de 2017 à 2018, le Nîmois avait planté quinze roses en trente-huit rencontres, toutes compétitions confondues, pour les Groen en Zwart. Cette saison, Irvin Cardona n'a joué que nonante-trois minutes sous les ordres de Michel Der Zakarian.