Ce samedi, l'Union Saint-Gilloise a su reprendre le chemin de la victoire après la défaite concédée aux Rangers plus tôt dans la semaine lors du match retour du troisième tour de qualification de la Ligue des Champions.
Et c'est Courtrai qui en a fait les frais avec un penalty converti par Teddy Teuma dès la 8e minute de jeu. Le capitaine qui aller doubler l'avantage peu avant l'heure de jeu. Cinq minutes plus tard, Courtrai réagissait enfin avec un but de Selemani, qui allait réduire l'écart, en vain.
TROP DE RESPECT
Du côté de Courtrai, on pourra toutefois se satisfaire des premières minutes de jeu de Massimo Bruno, de retour en Belgique après un passage en Turquie. Le joueur qui est revenu sur la rencontre: "On a eu trop de respect en première mi-temps, on les a trop laissé jouer. On n'a pas été assez agressif. En deuxième mi-temps, on s'est un peu plus lâché, on s'est créé des occasions, mais ce n'est pas assez pour gagner ici. C'est important de bien commencer la saison, ça permet de pouvoir enchaîner les matchs sans pression", analysait-il.
Concernant son cas personnel, il déclarait: "Je suis content d'avoir eu mes premières minutes, je me sens de mieux en mieux. Je fais tout mon possible pour aider l'équipe. J'avais fait une bonne saison personnelle en Turquie, mais c'était normal de revenir en Belgique quand j'ai reçu l'appel du coach."
À LIRE AUSSI
Geraerts sait comment parler à ses joueurs