Au Club de Bruges, les résultats en phase régulière du championnat sont peu convaincants pour la troisième année consécutive. Les chiffres le confirment. Mais quand cela compte vraiment, les joueurs vedettes sont là. Des hommes comme Simon Mignolet, Brandon Mechele et Hans Vanaken ont été les grands animateurs des Play-Offs ces dernières années.
Critique de Vanhaezebrouck
Le Club de Bruges a remporté le plus grand nombre de titres ces dernières années. Il est devenu l'équipe numéro un en Belgique, mais Hein Vanhaezebrouck a estimé que Mechele, Mignolet et Vanaken ne faisaient pas preuve d'assez de leadership. C'est ce qu'il a déclaré après le 2-2 contre Beerschot.
Un raisonnement plutôt étrange, car le trio est toujours présent quand il le faut. Cette stabilité dans les performances a été la clé du succès pour les titres et les résultats européens de l'année dernière. Mignolet n'est pas non plus d'accord avec l'« analyse » de HVH dans le Krant van West-Vlaanderen. Il a exprimé son opinion.
Le Club de Bruges sur la bonne voie
"Je n'ai pas entendu. Mais je comprends son raisonnement. Car de l'extérieur, on tire rapidement une telle conclusion. Mais vous ne savez pas ce qui se passe en interne. Ce n'est qu'à ce moment-là que l'on peut faire des déclarations à ce sujet. Maintenant, c'est une parole contre une autre, c'est une opinion ou un point de vue qui ne peut pas être étayé. Hein n'a certainement jamais pénétré dans l'enceinte du Club de Bruges, à l'exception des matches avec Gand".
Bruges atteint son apogée au bon moment. Mais il doit veiller à ne pas se laisser distancer trop brutalement, car une remontée comme celle de l'année dernière ne se fait pas toutes les saisons. Le Club joue intelligemment avec ce format complètement ridicule en Belgique où il y a des demi-points.
Actuellement, le Club de Bruges a six points de moins que le KRC Genk (trois donc en play-offs), il est toujours bien placé en Ligue des champions au niveau européen et il est toujours en Coupe de Belgique. Pour l'instant, il n'y a donc pas de soucis à se faire au Jan Breydel Stadium.