Courtrai veut s'extirper de la zone de relégation le plus rapidement possible après la pause internationale. Pour ce faire, les Kerels comptent notamment sur l'expérience de Brecht Dejaegere. En prévision de la reprise du championnat, il a répondu à quelques questions sur la chaîne du club.
Le milieu de terrain, aujourd'hui âgé de 33 ans, a fait ses débuts à Courtrai, où il a également effectué sa formation de jeune. Il a ensuite été transféré à Gand. Chez les Buffalos, Dejaegere a disputé plus de 200 matches, couronnés par le titre national en 2015.
Aventures en France et aux États-Unis
En 2020, il s'est lancé dans une aventure à l'étranger avec Toulouse. Un choix qui s'est avéré judicieux. Dejaegere est même devenu capitaine et a aidé son club à remporter le titre de Ligue 2. Il a également remporté la Coupe de France avec Toulouse.
Néanmoins, son contrat arrivant à échéance n'a pas été renouvelé, les deux parties ne parvenant pas à se mettre d'accord. En tant que joueur libre de tout transfert, Dejaegere a donc décidé de relever un nouveau défi au Charlotte FC.
Dembélé et Kums
Mais depuis l'été dernier, il est revenu à Courtrai, où il est généralement titulaire. Il reste d'ailleurs l'un des grands chouchous des supporters du KV. Le club a d'ailleurs profité de la pause internationale pour diffuser une belle vidéo de Dejaegere sur les canaux du club.
Dans le clip, le milieu de terrain se prête à une série de questions rapides. Les réponses sont surprenantes. Par exemple, il cite Mousa Dembélé comme son plus grand adversaire sur un terrain. Mais le joueur qui l'a le plus inspiré n'est autre que son ancien coéquipier Sven Kums.