Le championnat belge est de plus en plus populaire à l'étranger. Il faut dire que de nombreuses stars du football actuel ont percé dans notre pays. On peut notamment citer Victor Osimhen, Jonathan David, Bart Verbruggen ou encore Antonio Nusa.
Matt O'Riley
Évidemment, les clubs belges passent parfois à côté de quelques belles affaires. The Athletic nous apprend par exemple que Courtrai a fait passer des tests à Matt O'Riley en 2020. Le milieu de terrain écossais était alors sans club après avoir quitté Fulham. Mais après concertation, les Kerels ont finalement décidé de ne pas lui offrir de contrat.
Après ce refus, O'Riley a décroché un contrat au MK Dons et y a explosé. Après une saison en Angleterre, il a rejoint le Celtic et est devenu l'une des stars du championnat écossais.
Transféré à Brighton pour 30M d'euros
Après deux grosses années en Écosse (127 matchs, 27 buts), il a été transféré pour pas moins de 30 millions d'euros à Brighton lors du dernier mercato estival.
Courtrai doit aujourd'hui regretter de ne pas avoir signé le milieu de terrain central en 2020. Les Kerels peuvent toutefois se consoler en se disant qu'ils ont vendu Terem Moffi pour huit millions d'euros à Lorient lors de cette même année.
A LIRE AUSSI :
"L'AC Milan veut signer ce cadre du Club de Bruges"