Pour le Club de Bruges, la saison n'a pas commencé de la meilleure des façons avec notamment une défaite face à un Eupen réduit à dix.
Mais là où les Blauw en Zwart ont excellé, c'est sur le marché des transferts avec la vente de Charles De Ketelaere pour 32 millions d'euros (auxquels il faudra ajouter des bonus pouvant s'élever à 3 millions d'euros). Les 12 millions de Stanley Nsoki et les 9,8 millions de Loïs Openda pourraient être complétés par une belle somme pour Noa Lang.
DIFFÉRENCE
Et pour expliquer la bonne santé financière de Bruges, De Standaard évoque une hypothèse: le fait que le club n'a jamais accepté de travailler avec l'un ou l'autre agent maison comme ça a notamment été le cas à Anderlecht.
Des agents dont le rôle a souvent été critiqué les dernières années et pas seulement en Belgique. Les commissions empochées par ceux-ci ont souvent été considérées comme beaucoup trop élevées et surtout, les agents ont souvent été considérés comme défendant leurs propres intérêts avant celui des clubs pour lesquels ils travaillaient.
À LIRE AUSSI
Nouveau défi pour l'ancien meilleur gardien de JPL