En Champions playoffs, ce weekend a permis de resserrer le classement. Le Club de Bruges est ainsi revenu à une seule longueur de Genk.
L'Union Saint-Gilloise a également profité de sa victoire dans le derby bruxellois pour se rapprocher des Limbourgeois. À l'issue du weekend, Philippe Albert a fait le point sur le favori pour le titre.
"Passer la vitesse supérieure"
"J’ai assisté à un match de qualité entre Bruges et Genk, équilibré avant le repos avant que le champion en titre ne passe la vitesse supérieure", analyse l'ancien défenseur pour Sudinfo.
"Ce topper s’est joué en toute fin de partie, sur un penalty que Penders, qui avait tout arrêté jusque-là, doit à mes yeux repousser, s’il n’avait commis une faute de main sur la frappe de De Cuyper. Cela dit, avec un peu plus d’efficacité, le match aurait été plié bien avant", d'ajouter Albert.
"Aucun autre au niveau de Bruges"
Et pour l'ancien Soulier d'or, les choses sont désormais assez claires : "Genk reste une équipe de qualité, mais aucune autre, en Belgique, ne peut se hisser au niveau du Club de la deuxième mi-temps et espérer rivaliser avec lui."
Si Simon Mignolet rappelait à l'issue de la rencontre que Bruges n'avait encore rien remporté, le champion en titre est bel et bien candidat à sa propre succession. Il y a également l'occasion de réaliser un doubler en remportant la finale de la Coupe de Belgique contre Anderlecht début mai.
À Gand, les Brugeois savent qu'ils doivent poursuivre sur leur lancée, eux qui affronteront ensuite à deux reprises l'Union Saint-Gilloise, qui est également sur une série de trois victoires consécutives en playoffs.