Au Bayern Munich, les dernières années ont souvent été l'occasion de voir le club agir par petites touches et ne pas opter pour un mercato XXL comme le font d'autres grands clubs.
Mais cet été les Bavarois ont un peu changé leur fusil d'épaule. Ils ont ainsi d'abord recruté Sadio Mané, anticipant ainsi le départ de Robert Lewandowski, qui a rejoint officiellement Barcelone.
Et le club qui règne sans partage sur la Bundesliga va désormais débourser 80 millions d'euros pour s'offrir les services de Matthijs de Ligt. Annoncé depuis plusieurs semaines au Bayern, le Néerlandais va enfin pouvoir y signer son contrat.
LIMITER LA CASSE
Un accord a été trouvé avec la Juventus pour le défenseur qui aura mis un certain temps à convaincre afin de faire ses preuves et de voir sa valeur remonter. Acquis pour 85,5 millions d'euros à l'Ajax, de Ligt aura fait perdre de l'argent à la Vieille Dame, qui va tout de même récupérer une bonne partie de la somme.
Tout le monde semble donc gagnant dans cette opération même si le Bayern devra encore attendre avant de voir s'il a fait le bon choix en recrutant l'Oranje. De Ligt qui va connaître son troisième championnat, lui qui a fait toutes ses classes à l'Ajax avant de rejoindre Turin.
À LIRE AUSSI
Fouille et arme pointée: l'énorme erreur de la police de Milan