Le Standard de Liège accueille Saint-Trond (0-1, MT), ce jeudi, en amical. Une rencontre où un ancien du matricule 16 a été aperçu dans les gradins.
Jérémy Sauvage, journaliste pour La Dernière Heure des Sports, a fait savoir sur les réseaux sociaux que Mergim Vojvoda, arrière droit de Torino, avait fait le déplacement pour assister à la rencontre de son ancienne équipe depuis les gradins. Suite aux rencontres internationales disputées au début du mois, le Kosovar a droit à des vacances prolongées.
Le droitier d'un mètre quatre-vingt-sept a porté le maillot du Standard de Liège de 2011 à 2016 et de 2019 à 2020. Au total, le natif d'Hof avait disputé pas moins de 33 rencontres (1 but/4 passes décisives), toutes compétitions confondues, pour le compte du club du bord de Meuse. Son départ en Italie avait permis aux dirigeants liégeois d'empocher la coquette somme de 5,2 millions d'euros.
TORINO
Depuis son arrivée à Turin, l'international kosovar de 27 ans a pris part à 55 confrontations (2 buts/5 passes décisives). Sous contrat avec le club transalpin jusqu'en juin 2024, la valeur marchande de Mergim Vojvoda est quant à elle, actuellement, estimée à 5,2 millions d'euros.
Mergim Vojvoda avait joué son dernier match avec les Rouches, le 23 août 2020, ce soir-là le Standard de Liège avait partagé l'enjeu, sur son terrain, face au Racing Club de Genk (0-0).