Ce fut un coup de tonnerre pour beaucoup : Kyllian Mbappé (23 ans) reste finalement au Paris Saint-Germain. La superstar française a prolongé son contrat jusqu'à mi-2025 au Parc des Princes et toucherait une somme astronomique. Cela a provoqué la colère de La Liga, qui a déposé une plainte auprès de l'UEFA.
Le patron de La Liga, Javier Tebas, ne s'est pas non plus privé sur Twitter. "Al-Khelaïfi (président du PSG, ndlr) est aussi dangereux que la Super League", a-t-il écrit. Le Real Madrid est également déçu. Depuis quelque temps, le Real avait jeté son dévolu sur Mbappé, qui a marqué contre les Madrilènes en Ligue des champions. Dans la capitale espagnole, ils devront désormais chercher un autre Galáctico.
Le journal espagnol MARCA énumère quelques cibles possibles. Le média cite les deux joueurs de Liverpool Sadio Mané et Mohamed Salah, mais aussi Raheem Sterling (Manchester City), Serge Gnabry (Bayern Munich) et Christopher Nkunku (RB Leipzig). Le nom le plus surprenant est sans doute celui d'Antony (22 ans), le Brésilien de l'Ajax. C'est un joueur clé à Amsterdam depuis un certain temps déjà et a fait ses preuves en Ligue des champions cette année. Il a aidé l'Ajax à obtenir un excellent 18 sur 18.
35 MILLIONS
Antony est sous contrat avec l'Ajax jusqu'au milieu de l'année 2025, et le club néerlandais voudra sans doute percevoir une grosse somme. Selon Transfermarkt, le joueur vaut actuellement 35 millions d'euros, mais l'Ajax ne se contentera certainement pas de ce montant. De nombreuses autres équipes européennes chercheraient à s'attacher les services de l'international.