Le milieu de terrain Michel Vlap, 24 ans, voulait rester à Twente qui, de son côté, souhaitait le conserver. Mais Anderlecht a besoin d'argent pour sa campagne de transferts, et ne fera donc pas de cadeau au club néerlandais.
Le quotidien Tubantia (https://cutt.ly/MHMLDHv) révèle ainsi que les négociations entre Twente, qui ne sait pas payer la somme demandée, et Anderlecht, sont rompues.
Le joueur revient donc au Sporting, qui compte le vendre, mais pas à Twente. Il vaut aujourd'hui deux millions d'euros, selon Transfermarkt.
Vlap est sous contrat au Lotto Park jusqu'en 2024. Anderlecht l'avait transféré d'Heerenveen pour sept millions d'euros en 2019, avant de le prêter à l'Arminia Bielefeld, puis à Twente, quatrième du championnat des Pays-Bas cette saison, et qualifié pour la Conference League.
Le club d'Enschede est entraîné par Ron Jans (ex-Standard).
Vlap a inscrit cinq buts et délivré deux assists en 34 matches, cette saison en Eredivisie.
IL NE REVIENDRA PAS A LOMMEL
L'attaquant international costaricien Manfred Ugalde (19 ans, 2 sélections), prêté par Lommel où il avait cassé la baraque (11 buts en 22 matches de D1B) la saison dernière, mais qui appartient à Manchester City, et l'ailier international grec de Cologne Dimitrios Limnios (23 ans, 21 sélections, 2 buts), auteur de huit goals en 32 matches, pourraient en revanche rester à Twente.