En devant se contenter d'un match nul à l'Antwerp, l'Union Saint-Gilloise craignait voir revenir le Club de Bruges au classement. L'autre équipe bruxelloise, Anderlecht, tenait cependant les Blauw en Zwart en échec.
Si les attaquants unionistes n'ont pas réussi à marquer, on notera que la défense a réussi à garder le zéro. Avec de nouveaux arrêts de grand classe d'Anthony Moris mais aussi avec des défenseurs qui rassurent.
Il devient même difficilement imaginable que Felice Mazzù aligne un autre trio que celui composé de Burgess, Machida et Bager. Le souci est qu'il fait de facto deux victimes et pas des moindres: Siebe Van der Heyden et Ismaël Kandouss sont renvoyés sur le banc.
ALTERNANCE
Pour le Diable rouge et son compère marocain, il reste désormais à espérer que le coach revienne à une alternance afin de ne pas assister aux quatre dernières rencontres de playoffs en tant que spectateur.
Premier élément de réponse ce dimanche après-midi pour la réception du Club de Bruges. Une rencontre particulièrement importante dans la lutte pour le titre même si elle ne sera pas encore décisive.