L'affaire Overmars a fait l'effet d'une bombe dans le monde du football néerlandais. L'ancien international néerlandais a reconnu être coupable d'un comportement transgressif. Depuis lors, l'Ajax et Overmars se sont également séparés, et il n'est pas encore certain que le Néerlandais retrouve un jour un emploi dans le monde du football.
En raison du départ d'Overmars, l'Ajax lui chercher un remplaçant. Selon Mike Verweij, observateur de l'Ajax, les Amstellodamois ont déjà jeté leur dévolu sur Clarence Seedorf. L'ancienne légende néerlandaise serait tout en haut de la short-list pour devenir le nouveau directeur sportif.
"Je sais de bonne source que Seedorf est également très intéressé par l'ancien poste d'Overmars à l'Ajax. Ce serait également une bonne chose pour les Amstellodamois. Quelqu'un comme Seedorf pourrait appeler le directeur, par exemple, du Real Madrid, de la Juventus ou du Milan. Il a tissé ces liens grâce à son excellente carrière de footballeur", explique Verweij.
TOP COMME JOUEUR, FLOP COMME COACH
Clarence Seedorf a fait ses débuts à l'Ajax à l'âge de 16 ans. Après avoir remporté la Ligue des champions avec l'équipe d'Amsterdam à l'âge de 18 ans, il est allé à la Sampdoria. Par la suite, il a été actif en tant que joueur dans de nombreux clubs de premier plan tels que le Real Madrid, l'Internazionale et le Milan AC. Le Néerlandais a même remporté la Ligue des champions à quatre reprises au cours de sa carrière. Cependant, en tant qu'entraîneur, Seedorf n'a pas eu la même réussite. Il a échoué à Milan, Shenzhen Xiangxue, Deportivo et au Cameroun.