Un club étranger souhaite attirer Eder Balanta dans ses filets avant le 31 janvier prochain, date de fermeture des portes de ce mercato hivernal.
D'après les informations du journaliste grec, Georgios Sideridis, l'AEK Athènes taperait des mains et des pieds pour se faire prêter le milieu de terrain colombien de 28 ans, le pensionnaire de Superleague souhaiterait également une option d'achat dans le contrat de location de celui qui a jusqu'à présent disputé pas moins de 88 rencontres toutes compétitions confondues pour les Blauw en Zwart depuis son arrivée au Jan Breydel Stadion.
Le natif de Bogota est encore sous contrat avec le FC Bruges jusqu'en 2024, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 6,5 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt. En 2019, les dirigeants flandriens avaient déboursé 2,4 millions d'euros pour convaincre le FC Bâle de laisser filer le gaucher dans la Venise du nord.
Cette saison, le solide milieu de terrain à la carrure de rugbyman a pris part à 19 matchs de Jupiler Pro League, 5 de Ligue des Champions et 2 de Coupe de Belgique avec l'actuel dauphin de l'Union Saint-Gilloise en D1A.
AEK ATHENES
Le club de la capitale grecque est actuellement 3e de son championnat, les Kitrinomavroi comptent d'ores et déjà 10 points de retard sur l'Olympiakos après 18 journées. Ce dimanche le club athénien accueillera le Volos Football Club en Superleague.
Un mois de février qui s'annonce chargé pour l'AEK, en effet, les Enosis affronteront l'Olympiakos le 13 avant de se déplacer deux semaines plus tard sur la pelouse du Panathinaikos.