Watford vient de se séparer de son entraîneur Claudio Ranieri trois mois et demi à peine après sa prise de fonction.
Le licenciement de Claudio Ranieri est la conséquence, notamment, de la défaite de vendredi soir (3-0) face à Norwich City, l'un des rivaux directs de Watford dans la lutte pour la relégation. Les Hornets sont 18e des rivaux de la relégation, ce qui laisse Watford à la 18e place avec seulement deux points de plus que l'actuelle lanterne rouge, Burnley. Watford est maintenant à la recherche de son troisième entraîneur de la saison, après que Xisco Munoz ait été écarté par le propriétaire Gino Pozzo le 3 octobre, alors que le club était 14e en championnat.
PAS DE MIRACLE
Depuis son arrivée, Ranieri n'est parvenu à prendre que sept points avec Watford, le point culminant étant une victoire 4-1 contre Manchester United à Vicarage Road en novembre. Depuis lors, Watford n'a obtenu qu'un seul point, un match nul 1-1 contre Newcastle le 15 janvier.
Le départ de l'Italien met fin à son quatrième mandat dans le football anglais, après avoir dirigé Chelsea, Leicester City et Fulham. La plus grande réussite de la carrière de manager de Ranieri remonte à la saison 2015-16, lorsqu'il a mené Leicester au titre de Premier League, alors que le club était cité comme un prétendant à la relégation favori à la relégation en début de campagne. Mais aucun miracle de ce genre ne s'est produit cette fois-ci.