Ce dimanche au Lotto Park, Anderlecht et le Standard s'affronteront lors du clasico. Un match spécial pour certains, qui ont porté les couleurs de deux clubs.
C'est le cas de Michel Renquin, qui a porté les couleurs du Standard de 1974 à 1981 avant de rejoindre Anderlecht pour une saison. Une saison à Bruxelles qui est celle qui a vu le Standard remporter le titre de champion après l'affaire Waterschei.
De quoi faire dire à l'ancien défenseur qu'ils ne considèrent pas les Rouches comme champions cette saison-là. "Je me considère champion en 1982 avec Anderlecht", dit-il à la DH. Des Mauves qui avaient terminé à deux points de leur adversaire au classement.
S'il considère donc qu'Anderlecht devrait avoir 35 titres et le Standard 9, il confie également que son vrai club de coeur c'est le Servette Genève, qu'il a rejoint après son passage à Anderlecht.
PAS UN SUPPORTER ACHARNÉ
"Quand on lui demande son pronostic pour le match de ce dimanche, il répond d'ailleurs: "Je dis un nul. Mais je ne suis pas un supporter acharné. Le club de mon coeur, c'est le Servette Genève."