Un international U21 belge est comparé à Dries Mertens.
Yorbe Vertessen, avant-centre de 20 ans sous contrat avec le PSV Eindhoven jusqu'en 2025, accepte la comparaison avec Dries Mertens.
"Il n'est pas le plus grand, mais il a une bonne technique et fait marque surtout facilement. Je comprends donc la comparaison. Maintenant, c'est toujours top d'être comparé à ce genre de joueurs, il faut l'avouer", a déclaré Vertessen dans De Telegraaf.
Le natif de Tirlemont réalise jusqu'ici une saison satisfaisante sur le plan personnel, en effet, en 29 rencontres toutes compétitions confondues, le Brabançon a déjà trouvé le chemin des filets à 8 reprises et a délivré pas moins de 5 passes décisives.
Seul bémol pour le Diablotin, il ne figure que très peu souvent dans le onze de départ de l'actuel leader d'Eredivisie. Une situation qu'il n'ose pas en parler avec son entraîneur, il estime cependant qu'il est encore un peu trop tendre pour revendiquer une place de titulaire.
"Si j'ai peur d'être vu comme un joker? Inconsciemment, vous y pensez peut-être parfois. Je n'ai pas encore le statut pour prétendre à une place dans l'équipe de départ. Il m'est difficile de parler de cela à l'entraîneur. Peut-être que je suis encore un peu trop tendre pour ça."
VALEUR MARCHANDE
La valeur marchande de Yorbe Vertessen est actuellement estimée à 1,2 million d'après le site allemand, Transfermarkt.