Zulte Waregem a déposé une plainte contre le Standard auprès du parquet fédéral de la Royale fédération belge de football (RBFA), a révélé Het Laatste Nieuws (https://cutt.ly/sUyJhxi). Le club flandrien accuse en effet le club liégeois de concurrence déloyale.
En cause, l'offre du Standard pour son ancien joueur Jean-Luc Dompé, l'homme en forme de Zulte Waregem, qui se produit précisément à Sclessin ce dimanche (16 heures) pour le compte de la 21e journée de la Jupiler Pro League de football.
Le Standard tenterait ainsi de déstabiliser son milieu gauche, explique Zulte Waregem dans une lettre au parquet fédéral.
L'enjeu de la rencontre est très important pour les deux clubs, englués dans le bas du classement: Standard 12e, 23 points, Zulte Waregem 16e, 20 points.
"Mais la question consiste à savoir si le procureur fédéral peut faire quoi que ce soit", s'interroge HLN. "Le Standard a en effet informé ZW de l'offre, et n'a donc pas agi dans son dos".
Peu à l'aise lorsqu'il portait le maillot rouche (2 buts et 3 passes décisives en 18 matches), le Français l'est bien davantage sous celui de Zulte Waregem (8 buts et 18 passes décisives en 55 matches), et encore plus particulièrement cette saison (11 passes décisives et 2 buts en 18 matches de championnat).