La rivalité entre le Club de Bruges et Anderlecht ne se limite pas au terrain, mais s’étend également au marché des transferts. Les deux clubs se retrouvent régulièrement en concurrence pour les mêmes cibles, et Vince Osuji en est le dernier exemple.
Anderlecht sur les traces d’Osuji
Selon le média suédois Sportbladet, tous deux s’intéressent à Vince Osuji, un défenseur central nigérian de 18 ans. Actuellement sous contrat avec Kalmar FF jusqu’à fin 2028, Osuji joue pour un club qui vient de subir une relégation de l’élite suédoise.
Recruté seulement quelques mois après son départ du Nigeria, Kalmar FF pourrait déjà être contraint de vendre le jeune talent. Anderlecht et Slavia Prague figurent parmi les principaux candidats, mais de nombreux autres clubs européens sont également sur le coup.
La concurrence du Club de Bruges et des géants européens
En plus du Club de Bruges, des équipes comme Chelsea, Bologne, l’Olympique Lyonnais, Reims, le PAOK, ainsi que les franchises américaines FC Dallas et FC Cincinnati, seraient également intéressées par Osuji. Sa valeur marchande est estimée à un peu moins d’un million d’euros.
Un départ de Kalmar FF semble inévitable
Le directeur sportif de Kalmar FF, Jörgen Petersson, a confirmé l’intérêt sérieux que suscite Osuji. Il est donc probable que le joueur quitte bientôt la Suède. Reste à voir si la Belgique sera sa prochaine destination ou si un club étranger remportera la bataille.