Manchester City continuera d'être dirigé par Pep Guardiola la saison prochaine. En début de semaine, nous avons appris que l'entraîneur espagnol allait prolonger son contrat d'un an. Jeudi soir, cette nouvelle a également été communiquée officiellement par les champions d'Angleterre.
Guardiola a fait une très belle carrière en tant que milieu de terrain défensif. Il a ainsi disputé plus de 250 matches avec le FC Barcelone. Après s'être promené dans plusieurs autres équipes, il est revenu à la superpuissance catalane pour lancer sa carrière d'entraîneur. Une carrière qui s'est avérée beaucoup plus fructueuse.
Vainqueur insatiable
Après plusieurs saisons dans les équipes de jeunes du Barça, il s'est vu confier les rênes de l'équipe première en 2008. Sous le règne de Guardiola, le club a remporté un prix après l'autre. Le jeu proposé était l'un des meilleurs de l'histoire. Jusqu'à ce que l'entraîneur décide de se retirer en 2012.
Il a ensuite pris une année sabbatique, avant de faire un retour spectaculaire dans le football. En effet, Guardiola a rejoint le Bayern Munich et là aussi, son passage a été couronné de succès. C'est ainsi que l'entraîneur a également ouvert la porte à la Premier League. En 2016, l'Espagnol a signé avec Manchester City.
L'avenir à Manchester
La suite appartient à l'histoire. Sous la houlette de Guardiola, City a remporté six titres de champion, la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs et de nombreux autres prix et coupes. Il a également inspiré une nouvelle génération d'entraîneurs.
Toutefois, son contrat arrivant à expiration, son avenir à l'Etihad Stadium a été remis en question au cours des derniers mois. Ces doutes sont désormais levés.
Guardiola et City ont annoncé jeudi soir que leur partenariat serait prolongé jusqu'à la mi-2027. « C'est un honneur, un plaisir et un privilège d'être ici. Je l'ai déjà dit, mais j'ai ici tout ce qu'un entraîneur peut souhaiter. Je l'apprécie énormément », a déclaré l'entraîneur à succès.
The journey continues 🩵 pic.twitter.com/8aluupvQw9
— Manchester City (@ManCity) November 21, 2024