Avec des duels contre des équipes comme le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain et le Bayer Leverkusen, le Bayern Munich a un programme chargé dans les semaines à venir. Pendant ce temps, dans les coulisses de l'Allianz Arena, on travaille déjà sur l'avenir.
Par exemple, le club allemand aimerait faire bonne figure lors du mercato d'été. Pour l'heure, Der Rekordmeister réalise un bon début de saison sous la houlette de Kompany. La superpuissance mène la Bundesliga avec cinq points d'avance et a marqué pas moins de 33 fois au cours des dix premières journées.
En Ligue des champions, l'équipe s'est inclinée face à Aston Villa et au FC Barcelone, mais elle a rectifié le tir en remportant ses deux matches à domicile. Pour l'instant, Kompany est donc en bonne forme à Munich. Mais on attend aussi beaucoup de lui en Bavière. Ce qui n'est pas illogique étant donné les nombreuses qualités de son équipe.
Il a en effet reçu les renforts nécessaires lors du mercato d'été. Des millions ont été déboursés pour Joao Palhinha, Michael Olise et Hiroki Ito.
Transfert de prestige en 2025
Au cours des prochaines périodes de transfert, cette liste s'allongera sans doute encore. Un défenseur supplémentaire figurerait notamment sur la liste des souhaits. Après la saison en cours, Der Rekordmeister souhaiterait accueillir un véritable transfert de prestige.
Florian Wirtz, par exemple, figure tout en haut de la short-list pour l'été 2025. L'international allemand est devenu une véritable sensation au Bayer Leverkusen et il est tranquillement prêt à passer à l'échelon supérieur. Mais la concurrence pour sa signature est extrêmement forte.
Le Real Madrid, Liverpool et Manchester City, entre autres, ont été associés à l'enfant prodige au cours des dernières semaines et des derniers mois.
Premiers contacts
Le Bayern serait déjà passé à l'action. Selon Florian Plettenberg, expert en transferts de la branche allemande de Sky Sports, la direction du club a pris contact avec son entourage proche. Plus précisément avec son père, qui est également l'agent de Wirtz.
L'international serait donc la cible privilégiée du directeur sportif Max Eberl. Mais il faudra mettre sérieusement la main au porte-monnaie. Il a déjà été annoncé que Wirtz devrait coûter la bagatelle de 100 millions d'euros.