Les compétitions européennes reprendront également la semaine prochaine. En Europa League, le RSC Anderlecht tentera de poursuivre sa belle série avec un match à domicile contre le FC Porto. Ce match pose toutefois un sérieux problème aux Bruxellois.
En championnat, le RSCA a déjà lâché pas mal de points au cours des premiers mois de la saison. En revanche, la campagne européenne a été jusqu'à présent un grand succès.
Fin août, le RSCA a réussi à se qualifier sans problème pour la phase de championnat de la nouvelle Europa League. Et même dans cette phase, il a déjà impressionné. Les Mauve et Blanc ont d'abord gagné sur leur propre terrain contre Ferencvaros, avant que l'équipe de l'entraîneur David Hubert ne s'assure un coup d'éclat lors du déplacement à la Real Sociedad. Bien que les Basques aient joué avec une équipe B améliorée.
Par la suite, Ludogorets s'est également incliné. Ce n'est que lors du quatrième match de groupe sur le terrain du RFS que l'équipe a perdu son premier point : 1-1.
Duel difficile avec Porto
En raison de ce faux pas en Lettonie, Anderlecht a perdu sa fiche parfaite, mais avec 10 sur 12, il se trouve dans une position particulièrement favorable. Les Bruxellois sont même en passe de terminer dans les huit premiers. Dans ce cas, ils seront directement qualifiés pour les 1/8e de finale.
Jeudi prochain, cependant, une mission difficile les attend avec la visite du FC Porto. La superpuissance portugaise a toujours participé à la Ligue des champions ces dernières années. Mais avec 4 points sur 12, l'équipe de l'entraîneur Vitor Bruno a commencé la campagne de l'Europa League de manière décevante.
Porto a impérativement besoin d'une victoire pour rattraper son retard au classement. La soirée s'annonce donc difficile pour les Bruxellois
Problème de vente de billets
Mais avant ce match, Anderlecht a été contraint d'intervenir. Ainsi, A Bola rapporte que le RSCA ne vendra plus de billets aux supporters visiteurs. Après que les billets prévus pour la tribune extérieure ont été vendus, plusieurs supporters de Porto ont apparemment essayé d'obtenir un billet dans les tribunes intérieures.
Une analyse du système de billetterie interne a montré qu'un nombre impressionnant de billets ont été achetés par des personnes ayant une adresse portugaise ou qui sont des supporters enregistrés d'un club étranger.
Pour éviter toute escalade et tout problème de sécurité, le RSCA a décidé de retirer tous les billets « suspects » et de les rembourser. Elle restera également très vigilante lors de la vente des billets individuels restants.