Vincent Kompany était sur le pont avec le Bayern Munich ce soir contre le FC Augsbourg. Une occasion rêvée de repousser encore plus loin la concurrence. Les troupes de l'entraîneur belge se sont imposées 3-0 dans leur propre Allianz Arena. Le Bayern peut-il déjà sentir le titre ?
Kompany contre Thorup
Le Bayern a commencé le match avec cinq points de plus que le RB Leipzig, six de plus que l'Eintracht Francfort et neuf de plus que le Bayer Leverkusen. Ils pouvaient déjà les décourager fermement avec un déficit de huit, neuf et douze points respectivement.
Le champion d'Allemagne en titre a commencé par dominer le match, mais le rythme n'était pas trop élevé. Pourtant, le Bayern s'est montré menaçant à plusieurs reprises en début de match.
Après 28 minutes, le Bayern avait une possession de balle de 78% et Augsbourg ne dépassait pas la ligne médiane, bien que le Bayern ne se créait pas beaucoup d'occasions. Le 0-0 à la mi-temps est décevant.
Kane, le grand homme
Augsbourg, dont Thorup (ex-Genk et Gand) est l'entraîneur, s'est également appuyé sur une organisation rigoureuse après la mi-temps. Le Bayern Munich devait tenter de trouver une ouverture dans ce mur. Cela s'est avéré difficile.
Mais après une heure de jeu, le Bayern a obtenu un penalty suite à une main stupide de Pedersen. Kane se plaçait derrière le ballon et marquait son 12e but de la saison en Bundesliga.
Après 82 minutes, en termes de tentatives de buts, c'était 22 (11 cadrés) contre 2 et 79% de possession de balle. Le Bayern avait encore plus d'énergie à dépenser et Kane parvenait à marquer le 2-0 via un second penalty et puis le 3-0.
Qui va arrêter ce Bayern ? Personne en Allemagne, à notre avis. Des matches très difficiles attendent le club allemand dans les semaines à venir avec le PSG, le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen.