On craignait le pire (https://cutt.ly/hYihzMV) pour l'attaquant belge d'Héraclès Almelo Ismail Azzaoui, blessé au genou mercredi soir à Feyenoord (2-1) dans le cadre de la 14e journée du championnat des Pays-Bas de football.
L'ailier droit belge de 23 ans qui a eu la jambe gauche coincée dans un duel avec Tyrell Malacia, avait quitté le terrain en civière à la 24e minute, et semblait souffrir d'une grave blessure au genou, selon Voetbal International (https://cutt.ly/iYrT9YA).
Ce qui a été confirmé par une IRM. Sa saison est terminée, alors qu'il venait de conquérir ses galons de titulaire (https://cutt.ly/4Yidtsk).
Azzaoui avait réalisé une passe décisive à Sinan Bakis, l'auteur du premier de la rencontre au Kuip, à la 15e minute. Moins de dix minutes plus tard il hurlait de douleur, alors que ses coéquipiers étaient sous le choc. Il avait été remplacé par l'ancien joueur de Feyenoord Bilal Basacikoglu.
Azzaoui avait déjà été deux fois victime d'une déchirure du ligament croisé de l'autre genou par le passé, en 2016 et 2018.
Pour Héraclès, déjà privé de Rai Vloet, victime d'un accident de la circulation, c'est aussi un gros coup dur d'un point de vue sportif.
"C'est le cœur lourd et rempli de tristesse que j'écris ce message sur Instagram (https://cutt.ly/GYij4Ni). Comme beaucoup d'entre vous l'ont vu lors du match à Feyenoord, je me suis blessé au genou droit. Ma saison est donc maintenant terminée".
"C'est une période difficile pour moi et ma famille, mais nous surmonterons cette nouvelle épreuve comme nous l'avons fait auparavant. Je tiens à remercier tous mes coéquipiers, tous les fans et le club pour leur soutien. Je reviendrai encore plus fort..."
Heracles est 14e du classement avant de recevoir le sc Heerenveen, 11e, samedi (21 heures). Le noyau comprend trois autres belges: Noah Fadiga, Lucas Schoofs et Alias Sierra.