Xavi a fait des débuts solides lors de ses premières semaines au FC Barcelone, avec des victoires contre l'Espanyol et Villarreal en Liga et entre les deux, un match nul contre Benfica en Ligue des champions. Dans les semaines et les mois à venir, l'ex-milieu de terrain aura sans doute une équipe à sa mesure, cela devrait déjà bouger en janvier.
Avant de se lancer sur le marché des transferts, le club devra d'abord vendre des joueurs. Xavi semble déjà bien décidé et compte se débarrasser de certaines des acquisitions de son prédécesseur. Par exemple, la presse rapportait déjà que Luuk de Jong serait autorisé à s'en aller et ce mercredi, Mundo Deportivo écrit que Sergiño Dest a également été mis sur la liste des transferts.
L'arrière droit de 21 ans a été recruté par l'Ajax l'été dernier à la demande de Koeman, mais n'a pas encore réussi à convaincre. Il n'apparaît pas dans les plans de Xavi, qui a donné à Dest à peine quatre minutes de jeu lors de ses trois premiers matches. Il préférerait Oscar Mingueza et Ronald Araujo au poste d'arrière droit et pourra également compter sur Dani Alves dès janvier.
NOUVELLE CHANCE
Dest ne serait pas opposé à un départ si cela lui permettait d'occuper un poste ailleurs. Son avenir semble déjà se situer en Bundesliga, où il peut compter sur l'intérêt du Bayern Munich et du Borussia Dortmund. Pour le Bayern, c'est une nouvelle opportunité, car ils ont déjà essayé d'arracher Dest à l'Ajax. Ils ont finalement été devancés par le Barça, qui a mis 21 millions d'euros sur la table.