Ces dernières semaines, la Premier League ressemble davantage à un cimetière d'entraîneurs. Newcastle United, Tottenham, Norwich City et Aston Villa ont tous viré leur coach en l'espace de quelques jours. Les postes vacants à Newcastle et Tottenham ont déjà été pourvus respectivement à Eddie Howe et Antonio Conte, mais dans les deux autres clubs, le poste est toujours vacant.
Bien qu'à Aston Villa, cela pourrait rapidement changer. Les Villans ont limogé Dean Smith dimanche et les candidats pour lui succéder ont rapidement été présentés. Roberto Martinez était l'un d'entre eux, mais il ne semble pas que le sélectionneur national va quitter les Diables Rouges. Selon talkSPORT, Villa prévoit de présenter Steven Gerrard comme nouvel entraîneur avant la fin de la semaine.
Sky Sports avait précédemment rapporté que Gerrard était ouvert à un retour en Premier League, bien que du côté des Rangers, son actuel employeur, ils n'étaient au courant de rien. Le transfert pourrait s'accélérer dans les prochains jours.
Gerrard, qui est devenu une légende en tant que joueur de Liverpool et de l'équipe nationale d'Angleterre, revient donc en Premier League par la grande porte. Il avait quitté la compétition lors de l'été 2015, d'abord pour passer un an et demi de plus en tant que joueur au LA Galaxy. Après avoir pris sa retraite en tant que joueur, il est brièvement retourné à Liverpool pour travailler avec les jeunes, avant de saisir sa chance en tant qu'entraîneur principal des Rangers en 2018. La saison dernière, il a mené ce club au titre de champion d'Écosse et aux huitièmes de finale de l'Europa League.