Ibrahim Sangaré s'est blessé lundi soir à Abidjan lors du match Côte d'Ivoire - Cameroun, comptant pour le Groupe D de la Zone africaine des éliminatoires du Mondial 2022 de football.
Le milieu de terrain ivoirien du PSV Eindhoven a été évacué du terrain en civière quelques minutes avant la pause.
Il est toutefois ensuite remonté sur la pelouse, et également au début de la seconde mi-temps.
Après un duel pour le ballon avec Martin Hongla (ex-Antwerp), qui semblait pourtant anodin, Sangaré a soudainement ressenti une vive une douleur, pouvant résulter d'un contact antérieur à la lutte avec le joueur de l'Hellas Vérone.
Visiblement en détresse, Sangaré s'est étendu sur l'herbe, a été soigné sur le terrain par le personnel médical, puis emmené sur une civière.
Mais il a repris part au jeu peu après, et le sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle ne l'a pas remplacé au repos.
On se doute cependant que le PSV n'est pas rassuré, d'autant que son attaquant Cody Gakpo, qui s'est blessé samedi contre le Monténégro (4-0), a lui quitté le camp d'entraînement de la sélection orange
Les Eléphants de la Côte d'Ivoire ont gagné 2-1 (mi-temps: 2-0) grâce à un doublé de l'ex-international espoir... français Sébastien Haller (Ajax), qui a ouvert le score sur penalty à la 20e minute, et l'a doublé à la 29e.
Le Cameroun a réduit la marque sur penalty par Nicolas Ngamaleu (Young Boys de Berne) à la 61e minute.
La Côte d'Ivoire, qui a débuté vendredi les séries éliminatoires par un nul blanc contre le Mozambique, est en tête du Groupe avec quatre points, un de plus que le Cameroun, son principal rival.
Le vainqueur du groupe affrontera un autre vainqueur de groupe avec un ticket pour la Coupe du monde en jeu.