A la recherche d’un défenseur central de haut niveau pour épauler Jason Denayer la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais, ce n'est pas nouveau, songe à un autre Diable Rouge, Dedryck Boyata (25 sélections), et donc à reconstituer la défense centrale de la Belgique.
Ce qui est par contre nouveau c'est l'intérêt d'un autre club de Ligue 1 française de football pour le joueur du Hertha Berlin qui serait plus ou moins poussé vers la sortie, en l'occurrence le Stade Rennais de Jérémy Doku.
Les Bretons souhaitaient au départ recruter Loïc Badé. Mais le transfert du Lensois peine à se concrétiser, les Sang et Or réclamant plus de quinze millions d'euros pour le joueur de 21 ans qui n'en vaudrait pas plus de douze, selon Transfermarkt.
"Rennes n’a aucunement l’intention d’investir au-dessus d'une telle somme, raison pour laquelle la piste Dedryck Boyata a été activée", affirme le journaliste de
RMCSport Mohamed Bouhafsi (
https://bit.ly/35YksK0). "Boyata va même discuter avec Bruno Genesio (l'entraîneur du Stade Rennais, ndlr) "
On se dirigerait donc donc vers une bataille franco-française entre l’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais pour Dedryck Boyata.
Reste maintenant à voir quel club sera le plus offrant pour l’international belge.
A priori, l’Olympique Lyonnais, non-qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, ne devrait pas faire de folies.
De son côté, Rennes aura bien du mal à monter au-delà de 15 millions d'euros, comme dans le dossier Loïc Badé.
Dedryck Boyata, 30 ans, est sous contrat avec le Hertha Berlin jusqu’en juin 2022. Il vaut huit millions d'euros selon Transfermarkt.