Les Rangers ont réalisé une excellente opération en s’imposant 3-4 à l’Antwerp la semaine passée en 16e de finale aller de l’Europa League. Les Écossais se trouvent donc en ballottage favorable avant le retour à Ibrox Stadium jeudi soir. L’entraîneur Steven Gerrard met néanmoins ses joueurs en garde.
"Je ne sais pas quelle sera la tactique de l’Antwerp", a confié Gerrard mercredi à la veille de la rencontre. "Le score est ce qu’il est. Nous avons l’avantage. Mais nous ne monterons par sur le terrain avec cette mentalité. Pour nous, c’est une nouvelle rencontre. Nous voulons certainement faire mieux sur le plan défensif. Il doit être plus difficile de jouer au football contre nous".
Les Rangers ne vont certainement pas jouer la défense. "Nous voulons être dangereux et essayer de marquer autant de buts que possible. Nous n’allons pas attendre et défendre le résultat, mais jouer de manière agressive et audacieuse. Nous évoluons à domicile et nous voulons montrer à tout le monde à quel point il est difficile de jouer contre cette équipe quand tu viens à Ibrox".
Selon Gerrard, ses joueurs devront aborder le match de manière intelligente. "Nous verrons ce que l’Antwerp fait, mais les joueurs devront être intelligents. Si l’Antwerp met la pression au début, nous essaierons d’exploiter les espaces derrières. Mais nous serons aussi prêts s’ils jouent de manière plus fermée. Pour moi, l’accent est toujours mis sur notre équipe et comment nous allons aborder le match, comment nous pouvons mettre en difficulté notre adversaire. À domicile, nous avons déjà accompli un travail fantastique et nous voulons rendre fiers nos supporters. Mais j’ai du respect pour l’adversaire. La semaine passée, ils ont prouvé qu’ils ont des joueurs dangereux et ils en récupèrent un ou deux. Nous devrons évoluer à notre meilleur niveau".