Van Crombrugge blessé, Anderlecht cherche un deuxième gardien. Expérimenté et pas trop ambitieux, histoire de ne pas mettre Timon Wellenreuther sous pression. Warner Hahn (28) correspond au profil. C'est aussi l'avis de Ron Jans (ex-Standard), qui a été son entraîneur.
Hahn n'a plus joué depuis près d'un an. Son contrat à Heerenveen a pris fin en juin et il n'y était plus titulaire. Il rêvait de jouer à l'étranger et il en a à présent l'occasion. Il a déjà passé les tests médicaux à Anderlecht et devrait signer un contrat de six mpis.
Hahn a été formé au Sparta Rotterdam et à l'Ajax. Il a ensuite joué à Dordrecht, à PEC Zwolle, à Feyeoord et à Heerenveen. A Zwolle, il a travaillé avec Ron Jans. "Je pense qu'il était, à ce moment-là, au sommet de son art", dit l'ancien entraîneur du Standard dans Het Laatste Nieuws. "On voit qu'il a été formé à l'Ajax: son jeu au pied est bon et il a une excellente détente. Il est fort sur sa ligne."
Mieux, selon Jans, le Hollandais est "un rêve pour un vestiaire", pas le genre à poser des problèmes s'il ne joue pas. "C'est un garçon très positif. Il fera tout pour aider le gardien titulaire. Je mets ma main à couper."
Jans estime tout de même qu'au cours des dernières années, Hahn n'a plus beaucoup progressé. "Il a été blessé à plusieurs reprises et a commis de petites erreurs. Ce n'est peut-être pas plus mal qu'il quitte la Hollande. Un nouvel environnement lui fera du bien."