Exit Wim De Decker... Gand a consommé son troisième entraîneur de la saison. Et on n'est que début décembre alors que le championnat a repris plus tard que d'habitude. Les Buffalos ne sont cependant pas les premiers à qui cette mésaventure arrivent.
En 2010-2011, Charleroi et Eupen ont aussi viré trois coaches. Ce qui n'a pas empêché les deux équipes de descendre.
Jacky Mathijssen avait entamé la saison. Il a été limogé le 20 septembre 2010, après 7 matches et un 0-5 contre Bruges. Il a été remplacé par Laszlo Csaba qui, à deux matches de la fin, a été remplacé par ses adjoints. Zoltan Kovac a entamé les playoffs 3 mais, après une défaite 3-2 contre Eupen lors de la première journée, c'est Luka Peruzovic qui est revenu.
Eupen, lui, a limogé Danny Ost après un 0 sur 15 en début de championnat. Il a été remplacé par Eziolino Capuano, qui n'a tenu que 19 jours (1 sur 9) avant de céder sa place à Albert Cartier. Celui-ci a réussi à éviter la lanterne rouge, Eupen n'a même loupé les playoffs 2 que d'une point. Mais après deux matches de playoffs 3, Cartiers a été renvoyé à son tour et c'est Danny Ost qui est revenu.